Georges & Laura
La première chose à dire sur Georges & Laura, c'est qu'ils sont 2 amis partageant la même passion pour la danse à deux, telle que salsa, bachata et la kizomba.
Férus de la danse, ils sortaient dès qu'ils le pouvaient à toutes les soirées et prirent des cours autant qu'ils le pouvaient.
Ils ont découvert la kizomba ensemble via des vidéos en ligne en 2008, bien que celle-ci n'avait pas encore commencé à Paris. Ils s'entrainaient donc à l'aide de vidéos youtube avant de pouvoir assister aux premiers cours sur Paris. La passion était présente bien avant l'effet de mode de la Kizomba.
AU BON ENDROIT AU BON MOMENT
Leur activité de professeurs commença sur les chapeaux de roues
en 2010. La demande de cours de kizomba explosa, et Georges et Laura faisaient partie de la première génération de danseurs et la seconde génération de professeurs.
Sympathiques, disponibles et simples, leur qualité pédagogique fît le tour de l'île de France et ils se retrouvèrent bookés la semaine entière dans la plupart des départements.
Une vidéo de leur démo les yeux bandés diffusée sur youtube, les a fait connaître sur la toile et également grâce à leurs vidéos de cours de kizomba en ligne.
Ce qui leur à permis de les faire connaître de toute la communauté kizomba.
DES VALEURS ET DES PRINCIPES
A TOUT EPREUVES
Malgré le succès et la hype autour de la kizomba et de l'extension des professeurs de kizomba, ils ont su rester simples, et sont restés attachés à des valeurs humaines.
Le star système touchant le milieu des festivals, ils ont préférés rester des professeurs de proximité, proches des clients, donner des cours en écoles, en associations, soirées et stages plutôt que de tourner en festivals tous les weekends.
Selon Georges, on apporte bien plus à la kiz en apprenant à des élèves débutants, pas à pas sur la durée jusqu'à ce qu'ils savent danser.
Plutôt que d'enseigner à des élèves une fois en festivals et ne pas les revoir régulièrement.
Ils ont donc créés une association basée sur des valeurs humaines : l'amour de la danse, le partage, la simplicité et la générosité. Et ce sont promis d'en incarner les valeurs et de les transmettre, car ce selon eux, les bons moments passés ensemble sont bien plus important que la technique de la danse elle même. En vérité la danse est secondaire.
UNE PEDAGOGIE SANS FAILLE
Fort de leur 15 ans d'expérience, Georges & Laura n'ont pas moins la réputation d'être les meilleurs de professeurs de kizomba sur la capitale.
Leur pédagogie se repose sur leur façon naturelle d'apprendre : simplification des mouvements, étapes par étapes, rythme de pratique.
Ils vous enseignent avec sympathie et humour sans vous juger.
Malgré le succès de leur cours, ils continuent de développer leur pédagogie afin que tout le monde se sentent à l'aise avec eux-mêmes et les autres danseurs. Le climat est aussi important que le cours en lui même.
Georges : " Pour aider les débutants à se sentir à l'aise, j'ai dû travailler sur moi-même, m'accepter, afin de partager à mes élèves, l'acceptation de soi, d'être débutant sans se juger, et de prendre du plaisir dans son apprentissage".